{ Oasis Multikulti }

QUE FAIT L’OASIS MULTIKULTI A MIETESHEIM ?

L’Oasis Multikulti est un tiers-lieu alternatif et écologique. Elle souhaite fédérer le grand public, familles et habitants du village et environs, autour des valeurs de la permaculture et de rencontres culturelles. Tout en ayant une vocation pédagogique, elle invite à la résilience locale en expérimentant une nouvelle façon de vivre sur son territoire et dans le monde qui nous entoure. L’association est installée dans un ancien corps de ferme, au centre du village de Mietesheim situé au nord de l’Alsace, à proximité du Parc National des Vosges du Nord

QUEL PROJET AVEC MEMENTO ?

Dans le cadre d’une résidence à l’Oasis Multikulti en août 2020 et fort de son expérience du collectif, Dominique Pichard a accompagné le comité autour de la définition de ses valeurs et ses réflexions sur le développement du projet. Le projet Memento clotûre cette résidence sous forme de rencontre avec les habitants de Mietesheim dans le cadre d’un événement festif.

A l’occasion de l’édition 2020 d’Octobre Verre à Artopie (cf plus). Memento est revenu à l’Oasis Multikulti pour échanger sur les portraits des différents environnements géographiques et sociaux lors de cette restitution. Moment de rencontre et d’échanges d’expériences autour du confinement et de la crise Covid-19, c’est aussi un temps de restitution du projet Memento avec la présentation de portraits réalisés depuis le mois de mai 2020.

Atelier réalisé le 4 septembre 2020

Mots clés : #vosgesdunord

PORTRAITS DU MÊME LIEU