Portrait Memento de Diakalia et Marie

{ Portrait de Diakalia et Marie }

Portrait réalisé à l'occasion d'un atelier au Centre Socio-Culturel "Au-delà des Ponts", Port du Rhin à Strasbourg, en juin 2020.

#projetmemento #portdurhin

{ Distance }

POURQUOI AI-JE CHOISI LE MOT "Distance " ?

Distance », parce-que même à la maison j’ai un rappel des gestes de la part de mes filles. Je veux leur faire des bisous, elles me disent « mais non maman, on ne peut pas ». Distance parce qu’on se salue avec le coude. Distance parce qu’il y avait la séparation avec les proches. Je les ai eus beaucoup au téléphone. Distance parce qu’on ne pouvait pas aller chez les gens. La Peur aussi. Beaucoup de morts. Envoyer les enfants à l’école ça fait peur d’envoyer les enfants. Au centre aussi, beaucoup de gens ont peur.

QUELLE EST MA VISION DE LA CRISE ACTUELLE ?

A la maison, on a fait beaucoup d’activités, la télé aussi, les enfants dormaient tard. D’habitude elles se couchent à 20h30 et pendant le confinement qu’à 23h. Pour préparer à l’école, il a fallu faire des efforts pour remettre les choses à leur place, remettre des règles. Comme je n’écris pas le français, même si je le parle bien, c’était la merde pour aider les enfants pour les devoirs.

Diakalia et Marie

Portrait réalisé le 8 juin 2020

PORTRAITS DU Même lieu