Portrait Memento de Jacqueline

{ Portrait de Jacqueline }

Portrait réalisé avec la Compagnie Lu², à l'occasion de l'événement "L'art au coin de la rue", à la Meinau à Strasbourg en juillet 2020.

#projetmemento #lartaucoindelarue #memoiredeconfinement

{ Angoisse }

POURQUOI AI-JE CHOISI LE MOT "Angoisse " ?

angoisse pour ma famille et mes proches - angoisse face aux incertitudes et contradictions sur l'évolution de la maladie - angoisse du déconfinement face aux attitudes irresponsables des concitoyens

QUELLE EST MA VISION DE LA CRISE ACTUELLE ?

On a pu apprécier, dans notre quartier (la Meinau), le calme, la tranquillité (plus de rondes de scooters, plus de rodéo de quads, plus de sirène de police, la nature qui reprenait ses droits... Nous n'avons jamais autant profité de notre balcon !!!! ; ) Le confinement a été une période pendant laquelle le mot SOLIDARITÉ a repris tout son sens... Discussions entre voisins depuis les balcons et les fenêtres, attentions des uns envers les autres, respect.... Que ce soient les politiques ou les citoyens, certaines professions sont apparues INDISPENSABLES pendant cette période....... alors que leurs revendications n'avaient aucun écho précédemment Avec le déconfinement cette reconnaissance a très vite fait place aux anciens comportements aux dépens de tous les efforts accomplis pendant 3 mois... Pour trop de personnes, le "CHACUN POUR SOI" est réapparu.. Une angoisse pour un avenir économique, sanitaire et politique bien chaotique…

Jacqueline

Portrait réalisé le 19 juillet 2020

PORTRAITS DU Même lieu