Portrait Memento de Mickael

{ Portrait de Mickael }

Portrait réalisé avec la Compagnie Lu², à l'occasion de l'événement "L'art au coin de la rue", à la Meinau à Strasbourg en juillet 2020.

#projetmemento #lartaucoindelarue #memoiredeconfinement

{ Enfance }

POURQUOI AI-JE CHOISI LE MOT "Enfance " ?

Le mot Enfance m'est apparu assez vite durant le confinement. J'ai quitté Strasbourg pour rentrer chez mes parents du côté de Belfort, à la campagne afin de retrouver de l'espace, chose manquant en zone urbaine dans le cas du confinement. Le fait d'être rentrer dans ma demeure d'enfance en plus de l'interdiction de se déplacer au-delà d'un rayon d'un kilomètre, m'a permis de profiter à nouveau du village et de ses alentours; revenir à une vie "de petite échelle". Comme quand j'étais enfant, le terrain de jeu correspondait à la commune et les sorties en dehors de celle-ci ne concernait que des achats pour vivre ou afin de rejoindre nos associations sportives. Ainsi le mot "enfance" résume mon état d'esprit durant ce confinement.

QUELLE EST MA VISION DE LA CRISE ACTUELLE ?

Cependant cette période n'a pas affecté ma réflexion sur notre société. Elle l'a plutôt confortée dans mes opinions au sujet des circuits courts, de reprendre une vie locale où le voyage n'est pas banalisé comme aujourd'hui.

Mickael

Portrait réalisé le 19 juillet 2020

PORTRAITS DU Même lieu